Menu 01 85 53 48 29
Votre garage AOD-Auto à Brie-Comte-Robert (77170)
490bis Rue du Tubœuf
77170 Brie-Comte-Robert
Du lundi au samedi
de 9h à 19h
Contactez-nous
Votre garage AOD-Auto à Brie-Comte-Robert (77170)

Garage mécanique automobile à Brie-Comte-Robert

Un bruit de moteur suspect, des freins qui grincent ou un voyant qui s’allume… Limitez toute éventuelle panne en soumettant votre voiture à un entretien régulier ! Un manque d’entretien peut causer une usure anormale de votre véhicule, et les réparations qu’il faut effectuer deviennent alors plus importantes et donc plus coûteuses. Pour garder votre voiture en bon état le plus longtemps possible et éviter tout dysfonctionnement mécanique imprévisible, faites appel à AOD-Auto. Notre garage automobile à Brie-Comte-Robert est à votre disposition pour tous vos besoins en entretien et réparation automobile.
 

La recherche de la panne mécanique

La mécanique automobile comporte tout un ensemble d’éléments et de systèmes qui, lorsqu’ils sont en bon état de fonctionnement, permettent à la voiture de rouler normalement, tels que les freins, l’embrayage, les amortisseurs, la distribution, la géomiétrie, la climatisation, l'attelage, le réglage des phares ou encore les échappements. Si l’un de ces éléments rencontre un problème, votre voiture risque de tomber en panne ou de ne plus fonctionner correctement. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer un entretien régulier de votre véhicule afin de minimiser tout risque de panne ou de dysfonctionnement mécanique. Lors de l’entretien de votre voiture, les techniciens procèdent à la recherche de panne mécanique en effectuant une vérification complète de l’ensemble des éléments du véhicule. Ils peuvent notamment procéder à la révision du véhicule.
Pour ce faire, le mécanicien utilise un appareil de diagnostic électronique. Grâce à cet appareil, le technicien pourra vérifier le bon fonctionnement de l’allumage, du moteur, des freins, de l'embrayage, de la distribution, des amortisseurs, de l’échappement, de la batterie, ou encore du démarreur.

 La recherche de la panne mécanique

La réparation des éléments mécaniques

Votre voiture est tombée en panne ? L’un de ses éléments rencontre un problème mécanique ? Le garage automobile AOD-Auto intervient pour une réparation mécanique. Lors de l’entretien automobile, le mécanicien commence par l'établissement d'un diagnostic pour vérifier les pièces défectueuses et mesurer l'ampleur des dysfonctionnements. Nous prenons en charge toutes sortes de problèmes mécaniques concernant les freins, les amortisseurs, l’échappement, le démarreur, la batterie, l’embrayage, le cardan, etc.

La réparation des freins

Les freins, lorsqu'ils sont en bon état, doivent permettre au conducteur de freiner et d'arrêter la voiture progressivement, c'est-à-dire en fonction de la force avec laquelle il freine, tout en gardant une trajectoire stable. C'est donc un élément essentiel pour le fonctionnement de la voiture et la sécurité du conducteur ainsi que celle des autres usagers de la route. C'est pourquoi il faut absolument faire attention aux signaux d'usure des disques de freins : exemple lorsque vous freinez brusquement, la pédale vibre, ou bien lorsque vous effectuez un contrôle visuel, les disques sont creusés. Les plaquettes de freins aussi peuvent présenter des signes d'usure : un freinage moins efficace, un bruit anormal, un voyant qui s'allume sur le tableau de bord, etc.

La réparation de la boîte de vitesses

La boîte de vitesses sert principalement à adapter la vitesse de rotation du moteur et la vitesse de rotation des roues du véhicule. C'est elle qui transmet aux roues de la voiture l'énergie du moteur afin d'avancer ou de reculer. Il est donc important pour votre sécurité d'avoir une boîte de vitesses en bon état. Les principaux signaux d'usure de celle-ci sont : une odeur de brûlé, un bruit anormal lorsque vous changez de vitesse, le voyant lumineux s'allume, la voiture réagit difficilement, etc.

La réparation de la distribution

Ce qui lie le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau, et les arbres à cames commandant les soupapes d’admission et d’échappement, c'est la courroie de distribution. Cette pièce essentielle au bon fonctionnement du moteur doit nécessairement être changée tous les 5 à 7 ans afin d'éviter qu'elle ne s'use et endommage le moteur.

La réparation du moteur

L'un des éléments les plus importants d'une voiture, le moteur est la pièce qui permet aux roues d'être en mouvement grâce à la combustion du carburant. Il est composé de plusieurs pièces importantes telles que le filtre à air, l'allumeur, l'alternateur, ou encore la pompe à essence. Certains signes indiquent parfois que le moteur ne fonctionne plus correctement : lorsque vous remarquez un bruit ou un sifflement aigu, si le voyant d'huile clignote, si une fumée bleue ou noire sort du pot d'échappement, etc.

 La réparation des éléments mécaniques
490bis Rue du Tubœuf
77170 Brie-Comte-Robert
Du lundi au samedi
de 9h à 19h

Vous appréciez, partagez !
AOD-Auto Télèphone01 85 53 48 29
Adresse490bis Rue du Tubœuf
77170 Brie-Comte-Robert